fbpx

Mind and Run : Qui se cache derrière ce projet ?

concepteurs

Qui sommes-nous ? Mathieu et Hadrien, les deux créateurs nous parlent de ce projet fou :

 

Nous avons eu l’idée de Mind and Run fin 2015 après avoir découvert l’escape game dans une autre enseigne. Nous n’avions à la base pas spécialement de passion pour les jeux d’enigmes et il n’existe pas d’école d’Escape Game mais le concept nous a tout de suite séduit par le côté illimité des idées. En quelques mois nous avons décidé de quitter nos métiers respectifs pour nous lancer dans ce concept en voulant repousser les limites de ce que nous avions vu jusque-là en terme de décors et d’immersion.

Après quelques moins d’insomnies à rechercher des scénarios inédits, à concevoir des énigmes et des mécanismes toujours plus fous, nous avons trouvé un local atypique et posé nos valises à Aix en Provence. Après 6 mois de travaux jours et nuits dans un local de 350m² où tout était à faire, l’Escape Game fut officiellement créé ouvrant ainsi le premier septembre 2016 avec deux scénarii « Le Secret du tombeau » et le « Tueur au sms ». Notre maître-mot étant de tout créer nous-mêmes, du sol au plafond.

En 2017, nous lançons notre 3ème room intitulée : “Spatial Xcape”

Plus ambitieuse, plus moderne et sans cadenas. Nous sommes les premiers à proposer sur Aix en Provence ce type de room. Un univers futuriste qui viendra compléter notre offre existante.  “Spatial Xcape” fait aujourd’hui partie des « best seller » et fait toujours un effet « wahou »

En 2018, nous lançons une nouvelle room mystérieuse

Après 9 mois d’écriture pour ne pas décevoir nos fans, nous présentons le scénario : « Conjuration ». Cette nouvelle room poussa encore plus loin la mise en scène et l’immersion proposée aux joueurs alliant frisson, angoisse, illusion et humour.

En 2020, trop à l’étroit nous décidons de nous agrandir

La fermeture de nos locaux pour cause de Covid aidant, nous nous lançons dans la réhabilitation de 400m2 de locaux attenants.

Tout était à faire et une nouvelle aventure commença. Après 6 mois de travail acharné jours et nuit, 3  rooms d’un genre nouveau voient le jour : « Le chapelier fou » room familiale sur un thème fantaisie; « l’attaque de la maison blanche » room action sur 95m2 et pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs; « Stranger » : room science-fiction dans laquelle vous perdrez le sens de l’orientation. Plus grandes plus impressionnantes, plus immersives. Nos 3 nouvelles rooms arrivent également avec un lobby de 100m2 et un bar pouvant accueillir nos nombreux clients professionnels pour du team building privatisé.

Depuis sa création Mind And Run est également devenu une vraie famille puisque nous nous sommes entourés de Game Master géniaux formés des mois au service des joueurs, à l’accueil, à la théâtralisation et à vous divertir et dont les personnalités, parfois décalées, parfois excentriques, vous conduiront inexorablement à les suivre dans leurs univers quelques peu farfelus. Car en effet, ce n’est pas qu’un simple jeu d’intérieur que vous propose notre équipe, mais tout simplement une véritable aventure, une immersion totale et un moment de fun à passer ensemble. Nous vous les présentons ci-dessous :

Les Games Master

game master

surnom popoche

(lors de son premier jour pendant qu’elle remettait la salle en place elle nous a appelé en panique car il lui manquait un objet. elle nous a tous fait chercher pendant 30min alors qu’elle l’avait mis dans sa poche sans s’en rendre compte…)

Elle est un peu folle, elle revisite sans le vouloir toutes les expressions. Elle commente toutes les actions de ses joueurs à voix haute en régie ce qui rend fou ses collègues qui essai de suivre leur propre équipe.

Ce qu’elle déteste : les mauvais joueurs

game master

surnom : Patoche

Il est plutôt timide et vous demandera dès votre arrivé si « vous avez déjà fait des escape game un petit peu ? »

Il fait très souvent des blagues sans vraiment qu’on les comprenne.

ce qu’il déteste : le ménage

game master

surnom : Ruru

C’est un peu Bree de desperate housewives. Il nous fait des gateaux.

Attention parfois il parle vite, il court et il faut vraiment le suivre il a un train à prendre tout le temps

ce qu’il déteste : le stress

Lisa

C’est la nouvelle recrue de Mind and Run !