fbpx

Mind and Run : Qui se cache derrière ce projet ?

concepteurs

Qui sommes-nous ? Mathieu et Hadrien, les deux créateurs nous parlent de ce projet fou :

 

Nous avons eu l’idée de Mind and Run fin 2015 après avoir découvert l’escape game dans une autre enseigne. Nous n’avions à la base pas spécialement de passion pour les jeux d’enigmes et il n’existe pas d’école d’Escape Game mais le concept nous a tout de suite séduit par le côté illimité des idées. En quelques mois nous avons décidé de quitter nos métiers respectifs pour nous lancer dans ce concept en voulant repousser les limites de ce que nous avions vu jusque-là en terme de décors et d’immersion.

Après quelques moins d’insomnies à rechercher des scénarios inédits, à concevoir des énigmes et des mécanismes toujours plus fous, nous avons trouvé un local atypique et posé nos valises à Aix en Provence. Après 6 mois de travaux jours et nuits dans un local de 350m² où tout était à faire, l’Escape Game fut officiellement créé ouvrant ainsi le premier septembre 2016 avec deux scénarii « Le Secret du tombeau » et le « Tueur au sms ». Notre maître-mot étant de tout créer nous-mêmes, du sol au plafond.

En 2017, nous lançons notre 3ème room intitulée : “Spatial Xcape”

Plus ambitieuse, plus moderne et sans cadenas. Nous sommes les premiers à proposer sur Aix en Provence ce type de room. Un univers futuriste qui viendra compléter notre offre existante.  “Spatial Xcape” fait aujourd’hui partie des « best seller » et fait toujours un effet « wahou »

En 2018, nous lançons une nouvelle room mystérieuse

Après 9 mois d’écriture pour ne pas décevoir nos fans, nous présentons le scénario : « Conjuration ». Cette nouvelle room poussa encore plus loin la mise en scène et l’immersion proposée aux joueurs alliant frisson, angoisse, illusion et humour.

En 2020, trop à l’étroit nous décidons de nous agrandir

La fermeture de nos locaux pour cause de Covid aidant, nous nous lançons dans la réhabilitation de 400m2 de locaux attenants.

Tout était à faire et une nouvelle aventure commença. Après 6 mois de travail acharné jours et nuit, 3  rooms d’un genre nouveau voient le jour : « Le chapelier fou » room familiale sur un thème fantaisie; « l’attaque de la maison blanche » room action sur 95m2 et pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs; « Stranger » : room science-fiction dans laquelle vous perdrez le sens de l’orientation. Plus grandes plus impressionnantes, plus immersives. Nos 3 nouvelles rooms arrivent également avec un lobby de 100m2 et un bar pouvant accueillir nos nombreux clients professionnels pour du team building privatisé.

En 2022, il est temps de dire adieu à nos deux premières salles pour les remplacer

Depuis leur ouverture en 2015, nos deux salles historiques “Le secret du tombeau” et “Le tueur au sms” ont vu passer des milliers de joueurs. Peut-être les avez-vous joué et en avez gardé un bon souvenir. En 2022 nous décidons de les remplacer par “Sortilèges interdits” un thème sur la magie et toujours familiale. (Il existe en effet une vraie demande à pouvoir jouer un escape game en famille avec des enfants).

 “Le tueur résurrection“. (Après le succès du tueur au sms, nous nous devions de créer le volet 2 qui était attendu). Dans ce thème nous allons encore plus loin et la limite d’âge est de 16 ans minimum. Froussards s’abstenir…

Au passage, nous avons décidé d’agrandir ces 2 salles qui seront plus grandes que les 2 précédentes.

Fin 2023, nous lançons des Box escape game à jouer chez vous

Ne pouvant pas pousser les murs à l’infini, nous avons décidé de vous proposer un prolongement de l’expérience chez vous. 5 box au total

Une Box sur le thème de la Magie et une sur le thème de la secte de la Lune

Avec notre partenaire Apéribox : Une glacière et un sac à dos vous permettant de jouer un escape game tout en débloquant votre apéritif dinatoire (vin, bière, formage, charcuterie…)

Enfin, pour les plus petits de 7 à 12 ans, la Pitchoun Box. Les jeunes incarneront une équipe de super héros et devront résoudre les énigmes de l’escape game pour débloquer leur gouter.

Depuis sa création Mind And Run est également devenu une vraie famille puisque nous nous sommes entourés de Game Master géniaux formés des mois au service des joueurs, à l’accueil, à la théâtralisation et à vous divertir et dont les personnalités, parfois décalées, parfois excentriques, vous conduiront inexorablement à les suivre dans leurs univers quelques peu farfelus. Car en effet, ce n’est pas qu’un simple jeu d’intérieur que vous propose notre équipe, mais tout simplement une véritable aventure, une immersion totale et un moment de fun à passer ensemble. Nous mettons d’ailleurs un point d’honneur à ce qu’un Game master ne gère que votre équipe pendant votre jeu. C’est une des conditions du succès.  Nous vous présentons notre équipe ci-dessous :

Les Games Master

C’est la maman et la Manager de l’équipe. Quand elle a un rhume elle se transforme un peu comme les gremlins.

Du haut de ses 2 mètres, on peut dire que Tom n’est pas fait pour passer par tous les recoins ! Capable d’imiter un nombre incalculable de voix, il saura vous immerger dans un univers totalement unique, toujours avec humour.

Jules n’a pas toujours été game master, il est avant tout psychomotriciten mais surtout passionné par la pop culture et fan de jeu, il peux vous faire rire ou vous faire frissonner de peur en un rien de temps !

Si vous cherchez de la bonne humeur, suivez son sourire, c’est le meilleur remède contre la tristesse !

Par contre, ne lui en voulez pas si elle n’a pas toujours les références à vos blagues !

C’est la gentillesse incarnée

Elle adore les grenouilles !